retrouvez-nous sur

 

 

 

 

partagez-nous

votre site tout simplement

Artistes

2014

IZa Zaro

 

Artiste Peintre Pop Street Art

Activiste urbaine française



Isabelle Judith Aviva Hée, plus connu sous le pseudonyme IZA ZARO, née le 28 juillet 1965, cette artiste française vit sa vie à Paris et région parisienne où sa mère l'initie au dessin dans son atelier à la forte odeur de marqueur.
IZa Zaro est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués et Métiers d'Arts (ENSAAMA) rue Olivier de Serres à Paris en 1987 en section dessin textile sérigraphie après trois ans et un diplôme de l'Ecole d'Art Graphique Corvisart à Paris en 1985 section dessin de lettre/typographie/pub surface.
En 2003, Elle part à Saint Louis au Sénégal s’initier à la technique du Batik Africain lors d'un échange artistique avant de suivre un apprentissage à l'Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués Duperré de 2003 à 2005 de la technique de l'image gravée sur bois et eau forte avec l’artiste graveur Alain Cazalis.
Suite à cela, le pochoir devient une évidence ...

Après une carrière dans la pub comme illustratrice/ storyboardeuse, IZa Zaro travaille pour des bureaux de créations textiles et de tendance pour des marques comme Adidas et Aréna. A San Francisco en septembre 2000 où elle passe cinq semaines, les valeurs de sa vie se clarifient, elle choisit de quitter sa zone de grand confort pour ne vivre que de la peinture.
En 2001, sa rencontre avec l'artiste Troy Henriksen bouleverse sa vie artistique, lui imposant plus de liberté dans sa gestuelle. Une collaboration se met en place grâce à la Galerie W en 2010.
En 2009, IZa Zaro intervient dans "NEW OBSESSIVE". Posted by Dublin Paris Dallas Berlin London créé par l’artiste Gary Farrelly. Parallèlement elle investit l’univers du street art en côtoyant des artistes comme Jérôme Mesnager, Jef Aérosol, Mosko & Associés, Helek, Manga … Sa rencontre avec L’artiste Gregos Art l’encourage à se lancer sur les murs de Paris.
En 2011, IZa Zaro rejoint l’équipe Mix'Art (l'art en toute liberté) en travaillant avec des artistes de la scène parisienne du street art entre autre à Berlin en 2013... de voyages en festivals, des collaborations avec Gregos Art, Nice Art, Epsylonpoint, Mosko & associés, Jérome Mesnager vont orienter son travail.

Du 12 au 16 mai

JB DOUBILET, peinture

 

Vernissage le mardi 13 mai

de 18h à 21h

 

Exposition de 11h à 20h

vendredi de 11h à 16h

 

 

www.jbdoubilet.com

 

Montage à partir du 15 avril
Vernissage le 29 avril de 18h à 22h
Exposition du 30 avril au 10 mai de 11h à 20h

 

Juliette THOMAS,

cabaniste

Catherine LE RUNIGO,

plasticienne

 

 

Une vraie cabane au milieu d’une forêt habitée de sculptures et de peintures…à Paris, et pourquoi pas ?
Juliette Thomas, cabaniste et Catherine Le Runigo, plasticienne présentent leur nouvelle exposition :

Tu veux la lune ?
Regarde…
Elle est là !

 

Une vraie cabane au milieu d’une forêt habitée de sculptures et de peintures…à Paris, et pourquoi pas ?
Juliette Thomas, cabaniste et Catherine Le Runigo, plasticienne présentent leur nouvelle exposition.


Dormir la tête dans les chapeaux au milieu de sculpture dans la forêt,
Regarder la lune et rêver du renard derrière la fenêtre,
Ecouter les oiseaux, l’écureuil et les voix des visages de terre,
Attendre la pleine lune pour voir les silhouettes de la femme bleue,
Aimer…



Dans le cadre de l’exposition sont organisés à la galerie des ateliers « fabrication de petites cabanes » pour enfants à partir de 7 ans.
Séance de 1h30, les après-midi du 30 avril et le 1er, 3, 4 et 7 mai.
Renseignement et inscription au 0675750551 ou par mail jmjthomas75@yahoo.fr.

Du 1er au 6 avril

Vincent LITHGOW, peinture

UNE PEINTURE GOURMANDE

La peinture de Lithgow est fortement corrélée à l'idée de plaisir, celui de peindre,  de sentir les odeurs incantatoires d'atelier, d'exprimer l'amour et la richesse de la terre.
Derrière cette gourmandise picturale, certainement une vision romantique du monde, celle de traduire le don de la terre et sa fertilité.

Du 25 au 30 mars

Flavia SUENG, techniques mixtes

 

SITES ONIRIQUES

L'espace urbain se montre à Flavia Sueng comme la matière à exploiter car elle offre une réalité visible infiniment riche à photographier.

Elle explore ce qui nous entoure, en dénaturant l'espace pour le rendre moins réaliste.
Lieu ouvert à toutes les expériences, la rue autorise les trajectoires individuelles éclatées, mobiles et surtout sans modèle, elle découvre dans l'instant l'exigence des impulsions fugitives. L'espace urbain reste encore un terrain de résistance sauvage, générateur de beauté libre et autonome, dans le sens ou elle ne suit pas un axe unidirectionnel, mais s'appuie sur la multiplicité de formes et des présences.
La ville bouge sans cesse, se transforme, se métamorphose...

 

Du 6 au 15 mars

Kyriakos KAZIRAS, photographie
Fabienne TRONCHE-BEZY, peintre -sculpteur des Copines

 

 

Kyriakos KAZIRAS

photographie animalière

 

Né en Grèce, Kyriakos Kaziras est, très tôt, passionné de photographie et de peinture, notamment grâce à l'influence de ses deux grand-pères, l'un peintre et l'autre passionné de photographie. A 16 ans, il part vivre avec parents à Genève où il apprends la langue française. Il part ensuite suivre une partie de ses études en France où il étudie la littérature française à la Sorbonne. Il continuera ensuite à vivre entre Athènes et Paris.

Au cours de ses voyages, il puise son inspiration dans les lumières, la recherche de l’émotion et les rencontres.
Témoin privilégié de la beauté du monde, ses photographies reflètent sa fascination de la vie sauvage, émouvante et naturelle, et présentent, avec sincérité et respect, la magnificence des paysages et la splendeur de sa faune animale. Kyriakos Kaziras est le photographe de l’instant, perpétuellement à la recherche du moment où l’émotion se fera sentir.


Adresse mail : kazi@kaziphoto.com
Site internet :  www.kaziphoto.com

 

 

Fabienne Tronche-Bezy

peintre-sculpteur des COPINES


Docteur en Arts-plastiques (Paris I Panthéon Sorbonne ), FTB dirige depuis 1997 un atelier d'arts -plastiques  et d'histoire de l'art  à CHAMALIERES pour enfants , ados et adultes. Elle organise des séjours culturels avec ses élèves (FLORENCE, BRUGES, AMSTERDAM…). Enfin, elle participe à plusieurs expositions, collectives ou personnelles, dans sa région, à Paris et en Bretagne.
Son travail créatif l'a conduit à explorer divers matériaux et supports : textiles, toiles cirées, résine … Mais dans tous ses travaux on retrouve toujours l’artiste femme, engagée.
Elle présente aujourd’hui ses sculptures : LES COPINES, véritables miroirs ou autoportraits  de femme pour toutes les femmes.
"Oubliez" la statuaire grecque, "oubliez" les canons classiques de la beauté idéale : voici LES COPINES qui correspondent à un certain prolongement des codes féminins. Ils sont "revisités" pour une nouvelle époque, une nouvelle "EVE".
L'histoire des COPINES  n'est pas seulement un décor figé mais une authentique aventure de vie.

Adopter UNE COPINE,  c'est partager une certaine vision du glamour et de la fantaisie, tout en étant à la fois un vrai engagement esthétique dans une époque fragile où des questions sérieuses peuvent aussi être abordées avec un peu d’humour.
Les peintures avec Kyriakos sont nées d’une belle rencontre, puis d’une solide amitié. Elles sont pour elle une « respiration » nécessaire, et attestent de son attachement indéfectible à la peinture et à l'histoire de l'art.


Site internet :  www.les-copines-girls.fr
Adresse mail : f.tronche.bezy@hotmail.fr
Mobile : 06 60 45 35 07


 

2013

Du 10 au 16 décembre
Sophie DUMONT, peinture


www.sophiedumont.com

 

 

L’abstrait de Sophie DUMONT n’est pas un concept, il est une démarche où chaque toile se construit autour d’un graphisme mis en perspectives par la couleur.

Le dessin peut rappeler le modelé d’un corps ou les méandres d’un paysage. Il n’est que l’interprétation non préméditée d’une idée figurative, qui prend d’autres formes dans l’espace.

La toile se structure autour d’un jeu de courbes et de lignes filtrant les lumières.

C’est dans cette construction épurée qu’entre en scène la palette de tonalités souvent contrastées. Mais la substance n’est jamais brute, puisant dans sa maturation des effets lyriques qui sont le résultat d’un travail fécond de la matière. Le couteau façonne le matériau en couches successives qui fusionnent dans une combinaison de couleurs chatoyantes.

La présence sous-jacente des différents substrats crée cette vibration née du contraste entre matière et couleur, pour donner à la représentation une vie qui lui est propre, indépendante de toute référence. Le regard du spectateur, loin d’être guidé, est invité à voyager librement dans la toile. Sa perception n’est que l’expression de ses propres émotions, soumises simplement à l’effet des modulations transcrites par l’artiste. D’où cette relation permanente entre des œuvres aux apparences et à l’esprit parfois changeants, mais qui symbolisent une démarche cohérente et sincère.

                                                                                                            François Laune

Critique d’art

 

 

 

Du 2 au 8 décembre
JB DOUBILET, peinture

 

www.jbdoubilet.com

 

Du 26 novembre au 1er décembre
DOMI, sculpture

Gilbert POTIQUET, peinture

"Terre et toiles"

 

 

Du 6 au 24 novembre

Caroline DATTNER BLANKSTEIN, photographie

"Corsographie"

 

 

www.caroline-blankstein.fr/

 

 

 

 

Du 2 au 20 octobre

Gaëlle GHESQUIERE, photographie

«Rock access»

 

Du 17 au 29 septembre
IZa Zaro, techniques mixtes
«Je ne suis pas une Sainte

Scémas Cognitifs II...»

 

Du 5 au 15 septembre
Marcus MC ALLISTER,

technique mixte
« un coeur aussi imbriqué »

Du 24 au 30 juin
Anita SAVARY, technique mixte

«Fragments  de  Mur -

BERLIN 1989»

Du 28 mai au 9 juin
WAYA présente :
Alain HUET, peintures
PILOU, toiles & collages
Frédéric AUCLAIR, photographies

Du 22 mars au 7 avril
Gus VIGOT, technique mixte


www.gusvigot.com

 

Du 19 au 24 février
Gérard Beulac, photographe

 
www.gerard-beullac.aminus3.com

 

 

Du 7 au 17 février
Sam Resp, photographe

 

Du 17 janvier au 3 février
Arnaud Sabot, photographe

www.art-culture-france.com

2012

 

Du 6 au 16 décembre
Invitation au voyage

de Maggi Catherine

www.maggiart.canalblog.com

 

 

Du 15 au 25 novembre
JM ROBERT,

artiste peintre

 

Du 15 au 26 octobre
Jacqueline Tollet-Loeb,

artiste peintre

www.tollet-loeb.com

 

Du 13 au 30 septembre
Pierre Terrasson,

Polaroid

Pierre nous présente ici une autre facette exclusive de son travail, des pièces uniques

Polaroïds et Transferts des années 1990.

La technique Polaroïd est de garder le positif et d’en jeter la chimie…
La technique du transfert est l'inverse, on garde la chimie en l'appliquant sur du papier aquarelle. (Ce qui n’empêche pas de garder le positif …). L’effet est proche de la peinture ; les résultats toujours difficiles à contrôler, donc différents et très artistiques.
Les oeuvres ont été réalisées avec des chambres SINAR 4x5 inches et Mamiya 600 SE,  ainsi qu’avec un Polaroïd SX 70 (Jacno et Kent …) sur papier aquarelle humide et transférées par contact, grâce à un rouleau pour la  gravure, ou une brosse métallique ...

 

 

Du 7 au 9 septembre
Brigitte Chesneau & de Pierre Senard,
photographes
dans le cadre des Itinéraires d’Artistes

du Festival du Rififi aux Batignolles

Du  18 au 24 juin
Jean-Baptiste DOUBILET,
peintures et de pastels

Portraitiste de la Nature

Amoureux de la Nature, Jean-Baptiste DOUBILET la fait chanter avec son pinceau.
Cette exposition est l'occasion de présenter ses nouvelles compositions : là une grappe de raisins gorgés de jus, ici une plume ramassée sur une plage de Normandie, là encore un poisson aux écailles luisantes...
On découvrira également de nouveaux ciels pour lesquels JB Doubilet a renoué avec la technique du pastel.
Derrière toutes ces oeuvres, c'est un artiste doté d'une sensibilité exacerbée qui observe et scrute la nature avec l'oeil d'un entomologiste et le regard d'un esthète.
Jean-Baptiste DOUBILET transmet sa technique et son savoir dans le cadre de cours de dessin et de pastel dans l'atelier de Marie La VARANDE, 6bis rue Bridaine (17ème).
Michèle du Cluzeau

Du  7 au 17 juin
Marcus McALLISTER

Pages de Carnets, Peintures et Dessins

"Selon ses Propres Lois"

 


Rêve de sens

La perception est singulière. A partir d'une infinité de détails disponibles, chaque personne bricole sa vision au moyen de ses propres filtres.
Artiste américain installé à Paris depuis quinze ans, Marcus McALLISTER traque sa perception à travers une pratique rigoureuse du carnet comme « estomac onirique ». Un exercice de volonté sur le hasard, le carnet organise des informations aléatoires, tisse les premiers liens. Le carnet fait sens.
Mais ce rêve de sens se dissimule dans une imbrication de texte et de dessin, de figuration et d'abstraction. Le carnet, premier niveau de compéhension, conduit donc à une élaboration approfondie dans la peinture.
Un tableau est une prise de recul, permettant une libre rêverie. Une page de carnet en devient la carte, et l'exploration y dévoile d'autres possibilités. Le sens restant sujet à une multitude de grilles de lecture, les pistes sont ouvertes.
Chaque oeuvre, qu'elle soit dessin, peinture ou page de carnet, est un rebondissement vers une autre, l'étude de la suivante.
Le passage au tableau n’est pas uniquement un changement de support mais aussi une volonté de se confronter à un changement d’échelle. Chaque tableau est une exploration de la peinture pour dissoudre le trait de dessin et ramener au 1er plan des éléments d’abstraction. Le texte devient trame et les jeux de matière et de transparence s’amplifient.

Les carnets
Ni carnet de voyage, ni journal intime, ni feuilleton : le carnet de l’artiste est un entrelacs de dessins et de textes au gré de son imaginaire et de ses lectures où chaque page est une entité en soi.
Deux règles strictes élaborent une série ordonnée de carnets :

1) toujours garder avec soi le carnet en cours (actuellement le 79e)
2) ne jamais retoucher une page tournée, mais ré-explorer les difficultés au sein d’une nouvelle page, parfois plusieurs.
Le carnet exige d’en garder une trace. La page est soigneusement référencée - n°de carnet, n° de page - photocopiée puis réinsérée.

 

 

Du  28 mai au 5 juin
Exposition Art Office
Florent Touchot & Fabien Jouanneau

Du 22 mars au 1 avril
Nouhad GAUDET
Peinture

Né à Beyrouth en 1955, Nouhad Gaudet a été décorateur pour de grandes maisons d’horlogerie joaillerie notamment Van Cleef Arpels, Mauboussin, Boucheron
Sa peinture est d’une grande originalité. On y retrouve en effet des mariages subtils, des atmosphères de joaillerie, nature, vitrail, gravure.
Les mouvements et les compositions, les contrastes de densité et de légèreté sont traités avec élégance.
Son travail pictural est conséquent, particulièrement soigné, alliant la profondeur des noirs, des gris et une intensité de couleurs très personnelle.
Un espace pictural riche et raffiné à découvrir.

 

Du 7 au 18 mars
Isa Zaro

Une impression ou la technique de l’impression, de la sérigraphie à la gravure sur bois, du batik au pochoir, mes rencontres
dessinent mon chemin. Je m’inspire des formes de ma vie et mon travail s'adoucit pour juste frôler la transmission en couleurs.
Mon parcours explique cette exigence de mélanger les techniques pour mieux parler de nous!

 

Du 9 au 19 février

cabanes et peintures
"Cabane 2 - Lettere d’amore"

Catherine le Runigo peintre-graveur, et Juliette Thomas, architecte-cabaniste,
présentent ensemble leurs nouvelles créations sur le thème " Cabane2 - lettere d'amore ".
Elles se sont rencontrées grâce à la compagnie de théâtre  La Nuit Comme en Plein Jour.
L'exposition s'articule autour de le gravure , de la peinture et de la sculpture-cabane.

 


Du 14 janvier au 4 février
Raphaël Cauhépé-François,

photographies
"A Nothing Kind Of Nothing"

L’air de rien, je pose mon regard sur une ligne d’horizon, sur un paysage qui donne à voir le temps.
J’attends le moment T, les éléments sont au rendez-vous, les éléments humains sont en place.
Clic ! je saisi un instant de semi-liberté de ce monde terrien visible.
Clac ! des cieux, parfois accidentés, toujours immensément dominants.
Juste un voyage au coeur de l’horizontalement vaste et du temps attendu.

 

2011

Du 12 au 18 décembre
Jean Baptiste DOUBILET,

peintures

Portraitiste de la Nature - La Nature à fleur de peau :
Amoureux de la Nature, Jean-Baptiste Doubilet la fait chanter avec son pinceau.
« Il s’appuie sur son sens aigu de l’observation et du détail pour exalter sa beauté : celle d’un fruit, d’un coquillage ramassé sur une plage, celle d’un coin de ciel orageux… ou encore la plume d’une mouette.
Une peinture très maitrisée par un artiste doté d’une sensibilité exacerbée qui observe et scrute la nature avec l’oeil d’un entomologiste et le regard d’un esthète. »

Michèle du Cluzeau

 

Du 8 au 11 décembre 2011
Vincent Lithgow,

peinture

Vincent Lithgow présente une nouvelle exposition de peinture à la Galerie Batignolle's Art. Sa peinture est toute entière, toute en matière, abstraite, libre de traduire des paysages mentaux singuliers. On y verrait presqu'une peinture gourmande, un festin de couleur, comme disait Delacroix. Les empâtements sont riches et généreux. Torsions, grattages, traces donnent à ces grandes toiles stratifiées des allures de sédiments.
Un espace organique à découvrir."

www.lithgow.fr

 

Du 24 novembre au 4 décembre 2011
Mika Lacore

street art

L'oeuvre de Mickaël Lacorre se caractérise par la prédominance de l'impulsion créatrice : c’est un jeune peintre de la banlieue Parisienne. Dès son adolescence, Mickaël prend conscience de son côté artistique par le biais d'exercices en classe d'art plastique. Plus tard, il s'oriente vers des études supérieures de journalisme à Marseille. Cependant, le journalisme est un milieu froid et fermé: cela pousse le jeune artiste à renouer avec sa créativité. Rapidement celui-ci se forge une identité visuelle et se sent à l'aise dans son univers artistique. Mickaël traite de thèmes aussi bien personnels qu'universels tels que le voyage, la fascination, le stress auquel nous soumet la société actuelle...
Mickael à voyagé dans de nombreux pays dont le Brésil, le Canada, Les Etats Unis...
Ses voyages lui ont appris à adopter un regard plus distant par rapport au monde dans lequel il vit.

Du 3 au 13 novembre
Catherine Merdy,

photographies

‘’Nos vies heureuses‘’

 

www.catherine-merdy.fr

Du 20 au 26 octobre

Catherine Le Runigo

peintures, encres et gravures
‘’Visage à l’infini‘’

Le visage est une source d’inspiration constante
et en perpétuelle évolution chez Catherine Le Runigo.
Que se soit en peinture ou en gravure, en noir et blanc
ou en couleur, elle aime le rendre vivant.
Elle travaille d’une façon instinctive. Et c’est peut être
pour cela que bien souvent, dans cette multitude de visage,
on croit reconnaître les traits ou l’expression d’une personne
que l’on connaît.

www.catherinelerunigo.fr

 

Du 9 septembre au 9 octobre 2011
Raphaël Cauhépé-François,

photographies

‘’La piscine de Villennes - L’île oubliée‘’

 

« C’est en naviguant sur la Seine un jour de septembre
que j’ai découvert l’Ile de Médan.
Par la suite, j’y accédais par canot et partais
à l’abordage de ce lieu insolite.
C’est une base de loisirs
où l’on entend encore des rires dans le jardin
les bruits qui rôdent dans les longs couloirs,
et des présences derrière chaque porte de vestiaire
Aujourd’hui la nature a repris ses droits,
la végétation semble avaler le béton,
les bassins se remplissent au gré des averses et des crues,
et les arbres se sont sculptés au fil des tempêtes.
Depuis 2002, après plusieurs inondations,
ce lieu a été déserté par les humains.
Seules subsistent ces traces. » R.C-F

www.raphart.net